Memscap: l'euro et le médical pénalisent les résultats, le titre baisse
information fournie par Zonebourse 01/09/2025 à 12:33
Le fabricant de capteurs de pression de haute précision, notamment dédiés à l'aéronautique, a dégagé sur les six premiers mois de l'année un bénéfice opérationnel des activités poursuivies de 534.000 euros (soit 9% du chiffre d'affaires consolidé) à comparer avec un bénéfice opérationnel de 899.000 euros (12% du chiffre d'affaires consolidé) au 1er semestre 2024.
Le bénéfice net ressort à 363.000 euros sur le 1er semestre 2025 contre un bénéfice net de 992.000 euros sur le 1er semestre 2024.
A 6,14 millions d'euros, le chiffre d'affaires présente, lui, une diminution de 16% par rapport au 1er semestre 2024 , un repli lié aux activités médicales du groupe affectées par un client majeur en phase de remise en conformité réglementaire de ses systèmes.
Les ventes relatives au secteur médical s'établissent ainsi à 658.000 euros au titre du 1er semestre 2025 contre 1,66 million un an plus tôt.
Premier marché du groupe, le secteur avionique affiche pour sa part un chiffre d'affaires de 4,73 millions d'euros contre 4,89 millions au premier semestre 2024, soit un recul de 3%.
Dans son communiqué, le groupe explique avoir également pâti d'un effet de change défavorable sur la période 'dans un environnement marqué par l'attentisme et les perturbations macroéconomiques'.
Memscap indique que son objectif est, plus que jamais, d'afficher une croissance rentable grâce au développement de ses activités dites de 'contrôle moteur' qui confortent ses ambitions pour les années à venir alors même que l'entreprise dit continuer à travailler au renforcement de sa performance opérationnelle et financière.
A la Bourse de Paris, l'action reculait de 5,5% lundi à la mi-journée, portant à plus de 27% sa baisse depuis le début de l'année.
3,745 EUR | Euronext Paris | -0,13% |
A lire aussi
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
Une voiture a percuté accidentellement des piétons samedi après-midi à Pirou, commune balnéaire de la Manche, tuant une personne et faisant trois blessés graves, a-t-on appris de sources concordantes. "Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou a poursuivi samedi son marathon médiatique, sans avoir réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et tous les regards se tournent déjà sur les jours d'après. Omniprésent ... Lire la suite
-
A six mois des élections municipales, la braderie de Lille a marqué un étrange début de campagne samedi, entre l'annonce d'une tête de liste, des ministres partageant des "moules-frites"...et la chute attendue du gouvernement Bayrou dans tous les esprits. La France ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer